Le saviez-vous?

L’ALENA a permis à Mabe de forger des alliances avec d’autres entreprises chefs de file en Amérique du Nord.

MABE

Le renforcement de l'intégration régionale du secteur de l'électroménager a obtenu un succès remarquable! Depuis la mise en place de l'ALENA, le Mexique est devenu l'un des principaux fournisseurs d'électroménager pour le Canada et les États-Unis, répondant aux besoins des consommateurs de ces pays en matière d'appareils électroménagers, comme les cuisinières, les réfrigérateurs, les sécheuses à linge et les machines à laver.

En éliminant les barrières tarifaires et en favorisant la confiance à l'égard du commerce entre les trois pays partenaires, l'ALENA a permis de créer un climat de certitude et de prévisibilité dont les investisseurs ont besoin pour faire des affaires. Dans ce contexte favorable, l'entreprise mexicaine Mabe s'est hissée au niveau de chef de file international dans le domaine des appareils électroménagers grâce à ses plus de 60 ans d'expérience.

Pour mieux s'intégrer dans le marché nord-américain, Mabe et General Electric ont créé une entreprise conjointe vers la fin des années 1980. En moins d'une décennie, cette coentreprise confirmait le statut de chefs de file de Mabe et GE dans le domaine de la fabrication de cuisinières à gaz et de réfrigérateurs au Mexique et aux États-Unis.

Grâce aux occasions d'affaires de plus en plus nombreuses en Amérique du Nord, Mabe a acquis Canadian Camco pour consolider ses activités en 2005.

L'ALENA a permis à Mabe de se joindre à d'autres chefs de l'industrie en Amérique du Nord afin d'offrir des produits et une expertise professionnelle dont la valeur des transactions s'élève à environ 2 milliards de dollars, à la fois en produits finis et en composants, ce qui renforce la capacité concurrentielle de cette région sur les marchés mondiaux.

www.mabe.com.mx (espagnol seulement)

Source : Gouvernement du Mexique