Le saviez-vous?

Grâce aux opportunités régionales créées par l’ALENA, Mary Kay compte parmi les principaux employeurs de femmes en Amérique du Nord.

  • Accueil /
  • Réussites /
  • Mary Kay Inc.: « Découvrir de la beauté du commerce… »

Mary Kay Inc.: « Découvrir de la beauté du commerce… »


Photos Mary Kay, Inc.

Mary Kay Inc., l’une des plus grandes entreprises mondiales de vente directe de produits de beauté et de soins pour la peau, a considérablement élargi son marché et connu une croissance moyenne à deux chiffres depuis sa fondation en 1963.

Les produits Mary Kay® sont vendus dans plus de 35 marchés dans le monde entier. Plus de 20 de ces marchés internationaux ont été ouverts après 1990. En 2007, les revenus bruts de la compagnie étaient à hauteur de 2,4 milliards de dollars.

Il existe aujourd’hui plus de 1,8 million de conseillères de beauté indépendantes réparties dans le monde entier. Plus de 34.000 femmes sont actuellement directrices des ventes indépendantes. Environ 500 femmes dans le monde entier sont devenues directrices des ventes indépendantes au niveau national, ce qui représente le sommet de la réussite dans cette entreprise.

La majorité des produits Mary Kay sont conçus, testés, produits et emballés dans les usines ultramodernes de l’entreprise à Dallas et en Chine. Le siège mondial de Mary Kay Inc. à Dallas occupe près de 6.000 pieds carrés et accueille plus de 1.200 employés.

L’ALENA: La pierre angulaire des opportunités commerciales


Photos Mary Kay, Inc.

Les opportunités commerciales offertes par Mary Kay ont été introduites au Canada en 1980 et au Mexique en 1988. Mary Kay reste l’une des grandes compagnies basées aux États-Unis qui soit actuellement présente sur les marchés mexicain et canadien des produits de beauté et de soins, et ses filiales sur ces marchés offrent aux femmes des opportunités commerciales exceptionnelles.

L’élimination des barrières tarifaires par l’ALENA aide les États-Unis à rester compétitifs à l’exportation sur les marchés mexicain et canadien. La proximité géographique entre pays d’Amérique du Nord permet de traiter les commandes plus rapidement, ce qui accroît encore l’aspect attractif de la région pour les compagnies de vente directe comme Mary Kay.

En 2007, Mary Kay Mexique a inauguré un nouveau siège régional et un nouveau centre de distribution dans la région de Nuevo Leon au nord du pays. Cet investissement de $20 millions dans ces deux sites reflète le ferme engagement de Mary Kay dans ce pays. Le nouveau centre de distribution aura pour principale mission de répondre aux besoins d’environ 200.000 conseillères indépendantes de beauté Mary Kay dans tout le Mexique. On estime que 75 millions d’unités seront expédiées par ce centre chaque année, ce qui va augmenter de moitié les capacités commerciales de Mary Kay.

Anne Crews, Vice Présidente des Relations avec les pouvoirs publics, Mary Kay Inc., est aussi co-présidente du Groupe spécial ALENA de la Chambre régionale de Dallas.

Source: Gouvernement U.S. /Mary Kay, Inc.